L’émotion que vous imprègne un paysage vous donne envie de la transmettre, de la cultiver, de participer à son histoire.
Il est difficile de ne pas être sensible au territoire spectaculaire offert et aux nombreuses villes d’art et villages aux charmes envoutants, l’Italie et la Toscane ne sont pas une destination touristique et culturelle mondiale pour rien.
Paolo Massima espère réussir à communiquer et suggérer au travers de ses produits la palette de matériaux et vocabulaire des paysages et architectures qu’offre l’Italie, son inspiration puisant plus précisément en Toscane et le Latium.
Présent partout
Le cœur de la zone d’extraction et du façonnage du marbre n’est pas vraiment la zone la plus « glam » de la Toscane, mais reste touchante sous plusieurs angles et par de nombreux détails : le matériau s’est infiltré partout où il pouvait dans l’architecture et les commerces. Des villes telles Carrara ou Massa ne se dévoilent pas facilement, telles le marbre même il faut aller les « sculpter », leurs atouts « se méritent ».
Bloc sur le port de Carrare, carrières dans le fond
« Slow-life » à Carrare
Torano, village d’ouvriers du marbre
Orgueil régional
Vous découvrirez par hasard de nombreux ateliers d’artistes et d’artisans, des zones d’exposition inattendues, et une fusion riche de jeunesse internationale et population locale profondément enracinée.
Les habitants de la région sont particulièrement fiers du spectacle qui leur est offert au quotidien, qui touchera votre regard dans toutes les directions, malgré toutes les contradictions et conflits que l’industrie a pu engendrer au fil des siècles.
Détail architectural dans un village
Carrières de marbres vues du bord de mer
Atelier extérieur
L’univers Massima en action
Un lieu à ne pas manquer si vous êtes en voyage dans les environs : cantinelunae.com/en
Si vous souhaitez creuser plus profondément, un lieu exceptionnel : www.arkad.it